Votre débroussailleuse thermique tourne au ralenti ? Suivez notre guide de vérifications pour la réparer

8 juillet 2020

débroussailleuse

Il fait beau et vous avez décidé que c’était la journée adéquate pour faucher vos arbustes ou bien vos ronces ? Malheureusement votre débroussailleuse thermique démarre mais tourne au ralenti ? Découvrez-ci-dessous d’où peut venir le problème et comment le résoudre.

Débroussailleuse qui tourne au ralenti : faire les bonnes vérifications

Etape 1 : contrôlez la sortie d’échappement de votre débroussailleuse

Vérifiez l’échappement des gaz, à savoir s’il n’est pas bouché par de la calamine (résidu charbonneux), ce qui pourrait empêcher le bon échappement des gaz. Ainsi, la débroussailleuse fonctionne normalement au ralenti mais perd de la puissance à l’accélération puisque l’émission de gaz est importante.

Afin de résoudre ce problème, 2 solutions sont possibles :

– Changer le filtre à essence, découvrez notre filtre pour débroussailleuse.

– Effectuer un nouveau réglage du carburant. Cette opération est délicate mais plutôt simple à exécuter lorsque vous respectez les conseils du constructeur.

Lorsqu’aucun réglage n’est réalisable, le problème provient souvent de l’usage de pointeaux ou de la membrane qui doit être percée. Ainsi, elle ne permet pas de garder le carburant sous pression. La solution serait de remplacer les pointeaux.

Etape 2 : si le problème ne vient pas du carburateur, contrôlez la propreté des filtres à air et à carburant de la débroussailleuse

– Lorsque les filtres sont sales ou bouchés il faut donc les nettoyer ou les remplacer.

– Si le débit sortant du filtre à carburant est très faible, il faut le remplacer.

Etape 3 : si le problème ne vient pas des filtre, contrôlez que rien en gêne entre la lame et la bobine de la débroussailleuse

Lorsque qu’un bourrage est présent, cela peut provenir de branches ou herbes qui se sont engouffrées dans la tête de la débroussailleuse. Ces dernières bloquent le bon fonctionnement de la lame de la tête et les frottements empêchent la lame d’être à sa vitesse normale.

Ainsi, il suffit de détacher la lame de la tête et de nettoyer les deux parties afin de retirer les dépôts.

Etape 4 : si la panne n’est toujours pas résolue, contrôlez le tuyau qui unit le carburateur au réservoir de la débroussailleuse

Lorsque la durite est bouchée, vous pouvez retirer les éléments obstruant en soufflant dedans ou en utilisant un outil long et fin. Si cette dernière est percée, il faut la remplacer.

Vous avez désormais tous les éléments pour réparer votre débroussailleuse ! Si cette dernière tourne toujours au ralenti, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos ateliers de réparation partenaire !

Tags associés

Articles similaires