Comment nettoyer son coupe-bordures après chaque utilisation ?

7 juillet 2020

nettoyer son coupe-bordures

Comme pour tout outil de motoculture, le coupe-bordures doit être nettoyé après chaque utilisation pour assurer un fonctionnement optimal.

Nous allons à travers cet article vous donner nos astuces pour bien nettoyer votre appareil rapidement et efficacement.

Bien nettoyer son coupe-bordures après utilisation

Avant toute manipulation de votre appareil, pensez à le débrancher de la prise de courant pour votre sécurité. Il est également préférable de porter des gants de protection.

Premièrement, une fois votre coupe-bordures refroidi, commencez à enlever les résidus de terre et de plantes en utilisant un chiffon sec. Faites ensuite un nettoyage plus minutieux en enlevant le maximum de restes de résidus sur votre coupe-bordures à l’aide d’un pinceau puis repassez un coup de chiffon sec, répétez plusieurs fois l’opération si nécessaire. Ce nettoyage est très important car s’il n’est pas effectué après chaque utilisation des résidus de plantes ou d’herbes pourraient rentrer dans le moteur et l’endommager.

Dépoussiérer les ouïes d’aération du coupe-bordures

Le nettoyage du coupe-bordures passe aussi par le dépoussiérage des ouïes d’aération, qui sont situées au niveau du moteur. Pour les nettoyer, vous devez vous munir d’un coton tige ou d’un aspirateur, en veillant à aspirer la poussière sans qu’elle ne rentre dans le moteur ou les ouïes d’aération.

Ces gestes sont donc primordiaux pour garder votre coupe-bordures propre et en bonne santé et pouvoir en profiter au maximum. Mais le nettoyer ne suffit pas toujours, il faut aussi l’entretenir de temps en temps.

En espérant que cet article vous ait aidé à trouver une solution à votre problème, n’hésitez pas à parcourir nos autre articles ou vous renseigner sur les machines pour vous accompagner dans votre futur achat !

Si vous souhaitez avoir des conseils pour utiliser votre machine en toute sécurité c’est par ici !

Tags associés

Articles similaires