Quelle essence utiliser pour sa tondeuse ?

7 juillet 2020

tondeuse

Avant toute chose, n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation de votre tondeuse pour ne pas risquer d’endommager le moteur. Ensuite, suivez ce guide pour savoir quelle essence utiliser pour votre tondeuse.

Quel essence choisir pour sa tondeuse ?

  • Utilisez du Sans Plomb 98
  • Ne surtout pas utiliser du carburant E85
  • Briggs and Stratton, premier fabricant mondial de petits moteurs à refroidissement par air recommande d’utiliser de l’essence sans plomb, propre et neuve, ayant un indice d’octane minimum de 87/87 AKI (91 RON). L’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (gasohol) ou jusqu’à 15 % de MTBE (méthyl-tertio-butyl-éther), est acceptable.
  • En tout état de cause, consultez systématiquement le manuel d’utilisation du moteur pour connaître la quantité et le type d’huile et d’essence que vous devrez utiliser.
  • Dans le cas d’un stockage de votre essence pour une durée supérieure à 1 mois vous devez lui ajouter du stabilisateur de carburant aux doses prescrites.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour bien choisir le carburant de sa tondeuse. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien de votre tondeuse, n’hésitez pas à consultez nos autres articles.

Tags associés

Articles similaires