Comment utiliser un coupe-bordures en toute sécurité ? Suivez notre guide !

7 juillet 2020

coupe-bordure

Comme pour tout outil de motoculture, utiliser un coupe-bordures demande quelques mesures de sécurité à prendre pour en pas se blesser.

Comment utiliser un coupe-bordures : se protéger

Pour éviter tout risque de blessures, nous vous conseillons de porter les vêtements de protection suivants :

  • Un pantalon épais et long
  • Des chaussures de travail ou des bottes solides
  • Des lunettes de protection.

Si vous possédez une débroussailleuse thermique, vous devez également vous munir de bouchons d’oreilles et d’un casque de protection.

Les règles de sécurité

Avant de pouvoir commencer à utiliser votre coupe-bordures, pensez à le contrôler, à l’examiner et vérifiez que tous les éléments de votre coupe-bordures soient bien fixés. Examinez également la surface sur laquelle vous allez travailler : enlevez les éventuels obstacles, pierres, jouets qui pourraient abîmer votre machine.

De plus, ne travaillez jamais à reculons avec votre objet tranchant, sinon vous risquez de trébucher et de vous blesser. Si vous avez un réglage à effectuer sur votre machine, débranchez-la et attendez que la tête coupante ait fini de tourner.

Après avoir utilisé votre coupe-bordures, nettoyez-le : pour cela, référez-vous à notre article nettoyer son coupe-bordures après utilisation, et pensez à bien vous laver pour éviter les irritations à cause de l’herbe.

Vous pouvez maintenant utiliser votre coupe-bordures en toute sécurité ! Une fois que vous avez fini de l’utiliser, consultez notre guide pour le nettoyage !

Tags associés

Articles similaires