Comment utiliser sa tondeuse électrique pour la première fois ?

7 juillet 2020

utilisation tondeuse

Avant de pouvoir commencer à tondre, vous devez connaître les étapes à appliquer au préalable pour que la tonte se passe au mieux et que votre machine soit bien utilisée, sans risquer de l’endommager.

Vous possédez une tondeuse thermique ? Visitez notre article Comment utiliser sa tondeuse thermique pour la première fois ?

Première utilisation d’une tondeuse électrique

Une fois la tondeuse électrique sortie de son emballage, munissez-vous du manuel d’utilisation afin de monter la tondeuse correctement.

Préparer sa tondeuse électrique pour la tonte

En premier lieu, il est nécessaire d’inspecter le terrain afin que tout objet comme des cailloux, branches d’arbres, ferraille, jouets etc., qui pourrait gêner la tonte soit retiré. Dès que le terrain est prêt, il faut vérifier le serrage de la lame et ensuite brancher la tondeuse. Veillez bien à ce que le câble d’alimentation soit entièrement déroulé.

Utilisation de la tondeuse : pendant la tonte

Une fois la tondeuse démarrée, tenez le câble d’alimentation éloigné de la lame tout au long de votre travail. Pensez à vider régulièrement le bac de ramassage.

Utilisation de la tondeuse : après la tonte

Lorsque vous avez fini de tondre, coupez l’alimentation de la machine, débranchez-la puis rangez le câble d’alimentation. Videz ensuite le bac de ramassage. Enfin, pensez à nettoyer la tondeuse c’est-à-dire le carter, la lame, les roues, le bac et le capot moteur. Stockez ensuite votre tondeuse électrique dans un endroit sec et aéré.

Tags associés

Articles similaires