Comment utiliser un tracteur tondeuse ou auto-portée ?

7 juillet 2020

tracteur tondeuse

L’utilisation d’une tondeuse auto-portée (ou tracteur tondeuse) est bien différente de celle d’une tondeuse thermique ou électrique. Découvrez ici pourquoi il est important de vous approprier la machine !

Conseils d’utilisation d’un tracteur tondeuse avant la tonte

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il ne faut pas utiliser votre tondeuse auto-portée sur une pente supérieure à celle indiquée dans votre manuel d’utilisation, en général, la pente ne doit pas excéder les 15°.

Ces éléments sont primordiaux pour votre sécurité (prise de vitesse excessive, risques de basculement dans les virages, freins non adaptés…) et également pour le bon fonctionnement de votre machine, la boîte de vitesse n’est pas prévue pour des pentes excessives et le moteur, selon sa technologie (lubrification par barbotage ou équipé d’une pompe à huile), ne sera pas forcément prévu pour fonctionner en pente excessive.

Procédez ensuite au remplissage du carter d’huile puis au remplissage du réservoir de carburant. Ne pas trop remplir le réservoir de carburant pour permettre à l’essence d’avoir un espace de dilatation. Pour le type d’essence et le type d’huile ainsi que la quantité à verser, conformez-vous à votre notice d’utilisation.

Conseils d’utilisation d’un tracteur tondeuse pour se protéger pendant la tonte

Nous vous conseillons de vous équiper de chaussures fermées et solides pour votre tonte, ainsi qu’un casque anti-bruits

Vous pouvez maintenant commencer à entretenir votre gazon avec votre tondeuse auto-portée ! Suivez notre guide si vous souhaitez recharger sa batterie !

Tags associés

Articles similaires