Pour garantir une tonte parfaite, vous pouvez être amené à changer la lame de votre tondeuse. Plus la lame de votre tondeuse est sollicitée, plus elle s’usera rapidement. Le changement interviendra lorsque l’affûtage aura rendu votre lame trop fine et trop fragile.
Remplacer la lame de votre tondeuse
Commencez par débrancher le connecteur de la bougie et placez-le le plus loin possible de la bougie pour éviter tout démarrage intempestif du moteur. Effectuez cette opération avec un réservoir d’essence vide et faites basculer la tondeuse de manière à orienter la bougie vers le haut, sécurisez la tondeuse dans cette position.
Bloquez la lame en insérant une cale en bois entre le carter de coupe et une extrémité de la lame. Il est maintenant temps de prendre votre clé à cliquet pour dévisser et enlever la lame. N’oubliez pas de repérer son sens de pose.
Vous pouvez prendre la nouvelle lame et veiller à ce qu’elle soit bien positionnée puis vous reporter au manuel d’utilisation de la tondeuse pour connaître le couple auquel la lame doit être serrée.
En 7 étapes simples
- Débranchez le connecteur de la bougie de la tondeuse
- Faites basculer la tondeuse, réservoir d’essence vide, en mettant la bougie vers le haut
- Sécurisez la tondeuse et bloquez la lame à l’aide d’une cale
- Desserrez-la ou les vis à l’aide d’une clé
- Repérez le sens de pose de la lame
- Posez la lame neuve
- Rebranchez le connecteur de la bougie
La lame de votre tondeuse est maintenant changée pour une tonte optimisée ! N’hésitez pas à suivre notre guide pour affûter votre lame.