Comment préparer sa tondeuse électrique pour l’hivernage ?

Préparation à l’hivernage de votre tondeuse électrique en 3 étapes clés pour garantir un redémarrage optimal au printemps.

Préparation du terrain l'hiver

La saison de tonte terminée, il est temps d’hiverner sa tondeuse électrique afin qu’elle puisse redémarrer sans problème à la venue du printemps.

Les étapes pour bien préparer sa tondeuse électrique pour l’hivernage :

Étape 1 : nettoyez votre tondeuse électrique

Avant même de commencer l’hivernage, prenez le temps de bien nettoyer votre tondeuse, en l’ayant préalablement débranchée. Enlevez toute l’herbe accumulée lors des précédentes tontes dans le carter de coupe avec une brosse métallique ou un grattoir.

Étape 2 : Graissez les roues et le carter en acier

Une fois votre tondeuse nettoyée, graissez les axes de roues en plus du carter lorsque ce dernier est en acier.

Etape 3 : Faire les bonnes vérifications sur sa tondeuse

Pensez à vérifier la qualité du câble d’alimentation à savoir qu’on ne doit trouver ni coupure, ni écrasement. Enfin, vous devez affûter la lame ainsi qu’examiner son équilibrage ou remplacez-la si vous constatez qu’elle est trop abîmée.

Il est désormais temps de ranger votre tondeuse à l’abri, dans un endroit sec et aéré, elle sera ainsi prête pour le printemps !

La lame de votre tondeuse est trop abîmée ? Pensez à la changer ! Vous pouvez désormais suivre notre guide pour réussir cette tache

Nos autres articles

Homme qui change le filtre a air de sa tondeuse

Découvrez comment nettoyer le filtre à air de votre tondeuse pour maintenir sa puissance. Suivez nos étapes simples pour un entretien efficace et rapide.

Homme qui vidange sa tondeuse

Vidanger votre tondeuse est crucial pour sa longévité. Suivez notre guide détaillé pour un entretien efficace et découvrez les astuces pour une vidange rapide et simple.

Homme qui affute la lame de sa tondeuse

Apprenez à affûter les lames de votre tondeuse de manière rapide et sécurisée. Notre guide détaillé rend tout cela facile !

Préparation du terrain l'hiver

Préparation à l’hivernage de votre tondeuse électrique en 3 étapes clés pour garantir un redémarrage optimal au printemps.

Femme utilisant une tondeuse a batterie pour la premiere fois

Découvrez les étapes clés pour préparer votre tondeuse électrique : inspection du terrain, montage et maintenance post-tonte.

Changement d'une courroie sur une tondeuse a gazon

Découvrez comment changer la courroie de votre tondeuse pour une tonte optimale. Suivez notre guide pas à pas.

Homme qui utilise son robot tondeuse Bosch

La technologie LogiCut révolutionne l’entretien des jardins avec des tondeuses robotisées hautement intelligentes et efficaces. Ce système avancé permet une tonte précise et automatisée, réduisant les efforts tout en optimisant la gestion du temps et de l’énergie. Explorez comment LogiCut transforme la tonte en une tâche simple et agréable, garantissant des résultats impeccables à chaque utilisation.

Homme qui utilise son smartphone pour gerer son robot tondeuse

Explorez comment la technologie SmartMowing révolutionne l’entretien des pelouses avec efficacité et autonomie.